piscine-creusee-equipement

Quelques conseils pour la fermeture de votre piscine

1. Deux à trois semaines avant la fermeture, vérifiez attentivement si la piscine ne perd pas d’eau. Il est très important de procéder à la réparation avant le gel.
2. Assurez-vous que votre eau est bien équilibrée. (Apportez nous un échantillon d’eau et nous l’analyserons gratuitement.) Lorsque les ajustements auront été faits, montez votre PH entre 7.6 et 7.8.
3. Brosser les parois de la piscine et passez l’aspirateur. Assurez-vous qu’il ne reste plus de feuilles au fond de la piscine. Nettoyez le cerne de la toile avec le nettoyeur Clean perfect et frotter avec une brosse ou nos éponges magiques HydroTools
4. Faites un Backwash et nettoyez le sable de votre filtreur en utilisant Filter Brite en suivant le mode d’emploi. Ne rangez jamais un filtre sale, cas les dépôts et le tartre durcissent durant l’hiver. Cette étape vous permettra de garder votre sable sans le remplacer. (Voir les instructions sur la feuille suivante.)
5. Avant de baisser le niveau d’eau, utilisez votre trousse d’hiver Hibernate pour oxyder les déchets organiques et protéger votre piscine contre les algues jusqu’au printemps.
6. Baissez le niveau d’eau de 12 à 18 pouces en dessous de l’écumoire. Vidangez l’eau du filtre, de la pompe, du chlorinateur et du chauffe-eau. (Il serait prudent d’entrer la pompe à l’intérieur.) Enlevez les boyaux de raccordement, le panier et la porte de l’écumoire. Assurez-vous que l’électricité et le gaz sont coupés.
7. Ajoutez de l’antigel dans la pompe et le filtreur. L’antigel agit contre le gel, comme lubrifiant et nettoyant. Des procédures différentes sont à prendre pour les drains de fond, vous aurez besoin de quelques pieds d’étafoam ainsi que de l’antigel. Nous donnerons les informations sur demande.
8. Placez un bloc de foam à l’intérieur de votre écumoire pour la protéger contre le gel. Si le niveau d’eau monte avant le gel, il serait préférable d’installer un boyau à quelques pieds de votre piscine partant de votre retour d’eau afin que l’eau s’écoule lentement.

Pour les piscines creusées, enlevez échelles, plongeon et rouleau solaire. Vidangez les tuyaux et mettez des bouchons aux retours d’eau et à l’écumoire.

9. Nettoyez la toile solaire avec Stow-Away ou le nettoyeur de toile Éco de Bioguard en suivant les directives.

En suivant ces conseils, vous éviterez des nettoyages difficiles et des réparations coûteuses. Au printemps, votre piscine sera prête pour une mise en service rapide et économique.

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE
418-831-4910