saisonnier

Conseils saisonniers

La mise en service de votre piscine

Bien faire les choses peut signifier la différence entre un été de plaisirs et un été de maux de tête ! Suivez ces étapes importantes (et simples) pour assurer le fonctionnement de votre piscine en douceur et sans problème ce printemps. N’oubliez pas que votre Détaillant local BioGuard®  est toujours prêt à vous aider avec des renseignements personnalisés répondant aux besoins de votre piscine en particulier.

1. Retirez la toile d’hiver

Videz toute eau accumulée sur la toile loin de votre piscine. Par la suite, nettoyez la toile avec le produit  BioGuard Stow-A-Way® pour l’empêcher de coller et de sentir mauvais. Rangez-la dans un endroit sec, exempt de déchets et à l’écart du soleil et des intempéries.

2. Remplissez votre piscine

L’eau de votre piscine doit se situer à la mi-ouverture de l’écumoire pour favoriser une bonne circulation de l’eau.

3. Vérifiez la pompe, le panier de l’écumoire et le filtre

4. Faites analyser votre eau

Assurez-vous de faire circuler l’eau de piscine pendant 24 à 48 heures avant d’en prélever un échantillon. Utilisez un contenant en plastique propre (ou mieux encore, la bouteille d’échantillon que votre détaillant peut vous fournir) pour prélever au moins un litre d’eau à la hauteur du coude. Fermez le contenant hermétiquement et emportez-le à votre détaillant BioGuard  pour la faire analyser.

BioGuard a lancé l’idée de l’analyse d’eau informatisée. Au cours des 25 dernières années, nous avons utilisé nos ressources pour faire de la recherche dans le domaine de l’analyse de l’eau et développer et raffiner cette science. Aujourd’hui, notre programme d’analyse d’eau informatisé fournit des résultats précis presque instantanément. Vous obtenez des directives personnalisées pour effectuer la mise en service de votre piscine. Maintenez votre eau parfaitement équilibrée en la faisant analyser une fois par mois au cours de la saison de la baignade.

5. Analysez le niveau de l’assainisseur et celui du pH

Vous pouvez analyser le niveau de l’assainisseur et celui du pH vous-même en utilisant la Trousse d’analyse 1200V BioGuard ou les Bandes d’analyse BioGuard pour vérifier les résidus de chlore libre ou de brome, du pH et de l’alcalinité totale. Consultez le tableau ci-après pour déterminer les niveaux appropriés.

Résidu de chlore libre1,0 à 3,0 ppm
Résidu de brome total1,0 à 3,0 ppm
pHDe 7,4 à 7,6 est la plage idéale
Alcalinité totale125 à 150 ppm
Dureté calcique :

  • Piscines en plâtre
  • Tous les autres types
  • 200 à 275 ppm
  • 175 à 225 ppm

6. Entretien de routine

L’entretien de routine est la meilleure façon de maintenir votre eau de piscine. En suivant un des programmes d’entretien BioGuard, la Semaine de travail de 15 minutes , c’est simple comme bonjour !

L’hivernisation de votre piscine

L’hivernisation de votre piscine est l’étape la plus importante à effectuer pour en faciliter le plus possible sa mise en service au printemps :

  • en protégeant les surfaces et l’équipement de piscine;
  • en maintenant une eau de belle apparence pendant tout l’hiver;
  • en protégeant l’équipement contre le gel;
  • en économisant de l’argent sur l’entretien supplémentaire lorsque vous mettez en service votre piscine.

Que vous couvriez totalement votre piscine ou en réduisiez simplement l’entretien, BioGuard® peut en rendre l’hivernisation moins difficile Les Trousses Hibernate de luxe sont pratiques et contiennent tous les produits dont vous avez besoin pour l’entretien par temps froid.

La préparation pour les vacances

Pendant que vous êtes en vacances, les déchets et les bactéries peuvent s’accumuler dans votre piscine et en déséquilibrer l’eau. Prenez en considération un « plan de vacances » pour prévenir les problèmes afin que vous puissiez revenir à la maison et retrouver une eau de piscine claire plutôt qu’une mauvaise surprise.

  1. Contactez-nous pour obtenir un plan d’entretien de vacances  (votre détaillant peut vous donner des instructions selon votre programme BioGuard spécifique.)
  2. Nettoyez parfaitement votre piscine, brossez et aspirez les parois et le fond.
  3. Analysez l’eau et assurez-vous qu’elle soit parfaitement équilibrée. Tout déséquilibre (alcalinité totale, pH, dureté calcique) ne fera qu’empirer s’il est laissé tel quel.
  4. Faites fonctionner la pompe pendant au moins 8 heures par jour pour prévenir la formation d’algues et la croissance des bactéries. (Utilisez une minuterie ou demandez à un voisin de l’éteindre et de la mettre en marche.)
  5. À votre retour, demandez une analyse de votre eau pour vous assurer qu’elle est correctement équilibrée et prête à la baignade.