feuille piscine entretetien absence

3 façons d’entretenir votre piscine pendant votre absence !

Qui n’aime pas s’offrir des petites vacances à l’extérieur pendant la saison estivale ? Toutefois, lorsqu’on s’absente quelques jours de la maison, il y a certains détails qui ne sont pas négligeables. Pour ceux qui possèdent une piscine, nous allons vous donner quelques trucs afin que vous puissiez en prendre soin, même à distance. Ce n’est pas aussi difficile que vous l’imaginez !

1. Demandez à un voisin ou un ami

C’est la clef pour garder votre piscine propre lorsque vous vous absentez de la maison. Le candidat idéal serait évidemment celui qui possède une piscine puisqu’il saurait déjà quoi faire. Dites à votre voisin ou votre ami de vérifier la piscine une fois par jour et laissez-lui une petite liste des tâches à effectuer :

  • Vider l’écumoire
  • Nettoyer la surface de la piscine
  • Vérifier le filtre (rincer le filtre au besoin)
  • Tester l’eau avec la trousse prévue à cet effet
  • Ajouter les produits nécessaires (seulement s’il connaît les produits à utiliser)

2. Procurez-vous une minuterie

Votre pompe a-t-elle une minuterie ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons fortement de vous en procurer une. C’est un élément crucial pour faciliter l’entretien de votre piscine. Réglez la minuterie pour faire fonctionner votre piscine au moins 8 à 12 heures par jour. Si vous pouvez répartir les heures durant la journée, c’est encore mieux ! Sinon, il est possible de laisser votre piscine en marche 24/24.  Il est très important que la pompe et le filtre fonctionne pendant votre absence afin que l’eau de votre piscine reste claire.  Il est préférable de laisser la minuterie s’en charger plutôt que votre voisin ou votre ami, cela vous évitera beaucoup de tracas !

3. Faites vérifier votre eau avant de partir

Apportez un échantillon de l’eau de votre piscine chez Aloha Piscines et Spas et faites-le vérifier par nos experts. Ainsi, s’ils trouvent un problème avec votre eau, vous serez en mesure de le corriger avant votre départ. Vous éviterez donc les mauvaises surprises ! Assurez-vous aussi que le pH  et l’alcalinité sont équilibrés et que le niveau des désinfectants est correct. Enfin, nettoyez votre piscine avant de partir afin qu’elle soit propre et limpide !

Lien intéressant
Hydro-Québec : Minuteries pour filtres de piscines