installation spa

Quelques astuces pour l’installation de votre spa

Préparation à l’installation du spa

Bien qu’il soit assez simple d’installation, le spa nécessite tout de même quelques étapes préparatoires à sa mise en place.

La base du spa

  • S’équiper d’une dalle de béton armé d’environ 10 centimètres d’épaisseur.
  • Reliez le conducteur de mise à la terre au treillis métallique.
  • Lorsque l’on désire installer notre spa sur une surface existante telle qu’un patio ou une terrasse, il faut d’abord s’assurer que le spa est au niveau. Soyez assurés que la structure de votre patio est suffisamment solide pour supporter le poids du spa, de l’eau et des personnes qui s’y baignent. S’informer auprès d’un ingénieur en bâtiment en cas de besoin.
  • Sur poussière de roche, il faut détourber en laissant un excédant de 6″ de chaque côté du spa, remplir de poussière de roche. Assurez-vous que cette base soit de niveau et bien compactée.


En cas d’installation intérieure

  • Penser à un bon système d’égouttement de l’eau qui pourrait s’éclabousser lors du remplissage, du drainage ou encore lors de l’utilisation du spa.
  • Au même titre que dans une salle de bain, un système de ventilation peut prévenir divers dommages à la pièce aidera à maintenir le confort et à réduire au minimum les dommages au bâtiment.
  • Tout comme les spas extérieurs, il est nécessaire de faire vérifier la force de la structure sur laquelle le spa sera déposé, pour  s’assurer la capacité à soutenir le poids maximal potentiel.

À noter

Il est à noter que toutes les composantes mécaniques telles que le moteur ou le chauffe-eau, doivent être accessibles à tout moment. Des extras seront à prévoir en cas contraire.

Pour de plus amples renseignements sur l’installation de nos spas innovaspa, Maax Vita Spa contactez-nous et il nous fera un plaisir d’aborder toutes les étapes avec vous ou demandé a votre paysagiste.